Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Déco >  Maison de campagne > Bienvenue chez Florence
Déco
Juin 2006

La maison de Florence

Florence MichonFlorence nous ouvre les portes de sa maison de campagne picarde. Visite d'un intérieur d'inspiration flamande.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Je m'appelle Florence. Je suis mariée et mère de deux grandes filles. Pendant les vingt-cinq dernières années, j'ai habité une jolie maison très agréable. Lorsque mes filles ont quitté la maison, j'ai eu envie de changer de vie : en juillet 2003, nous nous sommes mis en quête d'une maison de campagne qui devait aussi pouvoir devenir notre maison principale, l'idée étant de concrétiser mon rêve : ouvrir des chambres d'hôtes de charme. Nous avons trouvé notre bonheur en Picardie, dans un minuscule village. C'était un ancien relais de poste, avec des dépendances, un jardin. Les fenêtres de la façade laissaient passer le bruit et les courants d'air. L'électricité était totalement obsolète. Le jardin était en friche... Nous avons dû tout refaire, et aussi revoir la décoration.
Aujourd'hui, la décoration de cette maison de campagne ne correspond pas à un style particulier ; c'est le fruit de mon imagination, la combinaison des styles que je rencontre au cours de mes voyages : style gustavien, style flamand, plus toutes les idées glanées ici et là. Tous les visiteurs sont étonnés par la déco, qui m'est très personnelle. Les couleurs les étonnent, les rideaux qui tombent sur le sol, les lustres, le nombre incalculable de lampes, de

Salle à manger Salon Cuisine Couloir Chambre Chambre d'amis Astuces

miroirs : j'aime la lumière, mette en valeur les meubles, les objets, etc. Selon mes humeurs, je change juste un détail de ma déco. Un coussin, des lampes différentes... Tout peut contribuer à donner un coup de neuf. Notre maison de campagne n'est pourtant pas encore terminée : j'ai l'intention d'attaquer la restauration de la grande grange pour en faire une salle d'exposition, peut-être même une boutique avec un salon de thé. J'ai aussi l'intention d'aménager une chambre d'hôte dans un des greniers. Je l'imagine déjà ultra moderne.

Démarrer la visite

Dossier réalisé par Rédaction

Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

De quel style serait votre cuisine idéale ?

Tous les sondages