MUJI ouvre un flagship au Forum des Halles

En septembre 2014, l'enseigne japonaise, basée sur le concept de "no brand-no logo", ouvrira son premier flagship européen au Forum des Halles, à Paris.

MUJI magasin Paris Forum des Halles

Lancés dans les années 1980 au Japon, les magasins MUJI proposent depuis plus de trente ans des "produits de qualité sans marque" (mujirushi ryohin, en japonais), aux caractéristiques fonctionnelles et à des prix abordables. Déjà bien installé un peu partout dans le monde et avec 12 boutiques en région parisienne, MUJI va ouvrir son premier magasin flagship en Europe à la rentrée 2014. Le lieu choisi est celui du Forum des Halles, coeur historique du commerce parisien et actuellement en travaux de réaménagement jusqu'en 2018. Sur une surface de 700 m², on pourra y retrouver tous les produits bien connus de la marque : accessoires de rangement, de bureau, articles pour le voyage, linge de maison, papeterie, petits jeux pour enfants, objets déco, arts de la table, mobilier, etc. La récente gamme textile MUJI Labo y sera également en vente, et deux nouveaux concepts y seront développés en exclusivité : Found MUJI et MUJI Kids.

A travers son projet Found MUJI, l'enseigne cherche dans le monde entier des objets du quotidien qui ont perduré et sont utilisés depuis très longtemps, puis les modifie légèrement pour les adapter aux goûts et aux usages actuels (ustensiles de cuisine, vaisselle, linge de table...). A noter, l'enseigne nippone s'associe au concept-store parisien merci, dans le cadre d'une exposition-vente "Found MUJI Merci", avec une sélection de produits en vente simultanément dans les deux magasins. Quant à l'univers MUJI Kids, il déclinera pour les enfants de 1 an à 12 ans les collections textiles pour adultes de la marque. Et ce, à des prix très accessibles : 10 euros pour un tee-shirt, 30 euros pour une robe ou encore 80 euros pour un manteau.

Pour accompagner l'ouverture de son nouveau magasin, MUJI a fait appel à trois artistes - Jean-Michel Alberola, Paul Cox et Philippe Weisbecker - pour qu'ils créent deux oeuvres chacun offrant leur vision de la marque. Ces toiles seront exposées en face du magasin,du 17 au 27 septembre.

 Où ? Place Carrée, Forum des Halles, 75001 Paris et chez merci, 111 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
 Quand ? Ouverture le mercredi 24 septembre 2014
 Site : www.muji.eu

muji vaisselle
Boutique Found MUJI au Japon © MUJI
found muji placard
Articles qui seront vendus dans le concept-store parisien merci, dans le cadre de l'exposition Found MUJI Merci © MUJI
found muji table
Exposition Found MUJI Merci © MUJI