Déco de Noël : 40 modèles pour ne pas perdre la boule

Une fois le sapin de Noël choisi, il faut le décorer. Entre les guirlandes scintillantes et lumineuses, les boules de Noël et autres décorations à suspendre sont des incontournables. Nous en avons repérées de bien belles à accrocher aux branches du sapin.

Les boules de Noël et petites décorations à suspendre sont des indispensables pour orner le sapin de Noël. En fonction de leurs formes, couleurs et matières, elles marquent le tempo du style que l'on souhaite donner à sa déco de Noël : traditionnel, scandinave, graphique, métallisé, naturel, multicolore, avec des animaux... Les matériaux varient : les boules peuvent être en verre, en plastique, en bois, en tissu, en feutrine et même tricotées. Les formes aussi sont multiples : à côté de la classique boule, on trouve des étoiles, des sapins, des losanges, des gouttes, des animaux, des Pères Noël, etc. 

Pour décorer son sapin de Noël dans les règles de l'art, il convient juste de respecter un ordre d'ajout des différentes décorations sur le sapin : d'abord la guirlande lumineuse, puis les guirlandes scintillantes, puis les boules et sujets de Noël à suspendre, enfin l'étoile au sommet de l'arbre. Plus ou moins grosses, les boules de Noël se disposent en quinconce et permettent de combler les trous entre les guirlandes. Pour un grand sapin d'1,80 mètre de haut, il faut compter environ 40 boules de Noël et 20 petites suspensions. Enfin, en l'absence de sapin, on peut toujours accrocher une petite suspension à une poignée de porte, de fenêtre, d'armoire ou de commode pour apporter une touche festive.