IKEA : ce qui vous attend en magasin en février

Les dernières nouveautés mobilier et déco d’IKEA ne vont pas tarder à pointer leur nez en magasin. En avant-première, voici un petit aperçu de la collection printanière avec notamment, un nouveau modèle de cuisine IKEA et un lit en bois modulable qu’on voit déjà installé dans notre chambre.

Pour le printemps 2016, IKEA sort quelques nouveautés pour la maison, du  mobilier pour la chambre et la cuisine au linge de lit, en passant par les arts de la table. Autour d'un style scandinave traditionnel, les matériaux bruts dominent comme le bois, le lin et le coton ; les motifs – que ce soient les carreaux, rayures et fleurs – sont simples et épurés. L'ensemble compose une déco à la fois sobre, peu chargée et néanmoins très chaleureuse et naturelle. Parmi les pièces repérées, un nouveau cadre de lit a retenu toute notre attention : en bouleau massif brut, il est modulable grâce à une structure qui peut être placée en tête ou en pied de lit. Selon les besoins, on peut y accrocher un voilage ou une guirlande lumineuse pour une tête de lit déco. Ou des cintres à vêtements pour créer un portant en pied de lit.

Autre nouveauté, la cuisine IKEA Metod se voit habiller d'une nouvelle façade en frêne massif verni, dans un esprit rustique modernisé. Elle est associée à un étagère en métal noir ouverte qui fournit une multitude de rangements et permet d'avoir tout à portée de main.