Acheter chez The Conran Shop, le design responsable

Dans la plus pure tradition du design, The Conran Shop est une référence de l'élégance décorative, soucieuse de l'utilité et de la praticité de l'objet en plus de sa ligne. The Conran Shop, depuis des années, s'est diversifié dans les arts de vivre, de la maison au prêt-à-porter.

© The Conran Shop

Terence Conran, l'homme de tous les succès

À l'origine de la marque, un homme, designer londonien : Terence Conran. Ce créateur de meubles a étudié les beaux-arts à la prestigieuse Central School of Arts and Crafts. Il commence par dessiner des meubles, puis crée sa première entreprise, Habitat, en 1964. Un véritable succès qui existe encore aujourd'hui. C'est en 1973 qu'il crée l'enseigne à son nom : The Conran Shop. La première boutique est située en plein cœur de Londres, capitale des nouvelles tendances. Son ambition est de proposer meubles et décoration dans un style sobre, haut de gamme et fonctionnel. Encore un succès. Il se sépare de la marque Habitat en 1992 et poursuit l'aventure, en faisant du Conran Shop un groupe mondial aux activités diversifiées, aujourd'hui dirigé par son fils, Jasper Conran.

Un groupe mondial dans l'esprit Conran Shop

En cinquante ans, la boutique londonienne s'est multipliée et a donné naissance à une dizaine d'autres, partout dans le monde. En France, c'est dans un élégant bâtiment du VIIe arrondissement de Paris que l'on peut découvrir les créations made in Conran Shop. Le lieu présente non seulement des meubles et des objets de décoration, mais aussi de la maroquinerie, des bijoux, des parfums, des soins de beauté, des jeux, du matériel hi-fi, avec la collaboration de créateurs en vogue. The Conran Shop, c'est aussi du conseil en architecture et design qui met ses services au profit de groupes hôteliers ou de restaurants. Cette aventure débute en 1981 avec le Boilerhouse Project, un espace de réflexion et de création pour étudiants qui devient le Musée du design en 1989. Il est soutenu depuis par la Fondation Conran.