Acheter chez IKEA, comme si on était chez soi

Si IKEA, présent un peu partout, connaît un tel succès depuis 1943, c'est grâce à quelques recettes bien pensées. Le géant du meuble en kit et de la décoration d'intérieur a su imaginer des espaces de vente et des services attractifs et imparables.

© IKEA

Des espaces de vente, des mises en situation

IKEA a su penser et créer des ambiances dans de grands espaces permettant de visualiser les meubles et objets de décoration en situation. Tout est fait pour attiser l'imagination et la projection. Au cours d'un parcours, les clients peuvent découvrir de véritables chambres à coucher, salons, cuisines ou chambres d'enfants, dans le moindre détail, jusqu'aux livres sur la bibliothèque. Un restaurant et une épicerie permettent de faire une pause gourmande et de goûter des spécialités suédoises. La gamme IKEA, ce sont des meubles à monter soi-même mais aussi des plantes, des livres de décoration, des petits objets du quotidien, des luminaires, enfin tout ce qui peut décorer une maison, du sol au plafond, sans oublier le jardin.

Des services IKEA et des avantages

IKEA a su diversifier ses offres de services et prévoir pour ses clients des avantages exclusifs. Dans les boutiques, du petit matériel de montage est mis gratuitement à la disposition des clients, au cas où une vis serait perdue ou une cheville cassée. Le site internet propose l'achat en ligne dans le magasin de son choix avec possibilité de retrait le jour suivant. En cas de casse pendant le transport ou le montage, IKEA s'engage à remplacer le produit, sous conditions de délai. IKEA c'est aussi une carte de fidélité, la carte IKEA family, qui offre des avantages à ses clients, comme des réductions, des bons d'achat, une possibilité de retourner ses achats jusqu'à 365 jours après la date d'achat et même sans ticket de caisse. IKEA propose également des modules, en ligne ou en magasin, pour aménager sa cuisine IKEA aux justes mesures. Il suffit de choisir les éléments, de les placer, de visualiser le résultat, puis de retirer les meubles au libre-service.