Acheter chez Leroy Merlin, pour donner libre cours à ses travaux

Leroy Merlin est plus qu'une enseigne de bricolage et d'aménagement de la maison. Elle a su prouver, depuis les années 1920, sa capacité à s'adapter aux besoins de ses clients, en développant ses gammes de produits, mais aussi de services.

© Leroy Merlin

Leroy Merlin et l'aménagement de la maison

Rien ne manque chez Leroy Merlin pour l'aménagement de la maison : petit outillage, gros œuvre, revêtements de sols ou de murs, objets de décoration intérieure ou extérieure, que ce soit en magasin, plus d'une centaine en France, ou sur Internet. Si le client a un doute, des fiches-conseils et des conseillers sont à sa disposition, physiquement ou en ligne. Les matériaux et matériels sont classés par univers pour faciliter la recherche.

Leroy Merlin et le conseil

Leroy Merlin se distingue grâce à la qualité et à la profusion de ses conseils en matière d'aménagement. Sur le site Internet, des guides d'installation et des tutoriels vidéo sont consultables. Des simulateurs sont également à la disposition des clients pour qu'ils puissent construire eux-mêmes une douche à l'italienne, chiffrer la pose d'une clôture, installer une cuisine ou isoler des combles. Ces outils sont fort utiles pour anticiper le coût de travaux d'aménagement et ensuite acheter le matériel nécessaire.

Les services Leroy Merlin

En plus d'une grande variété de références et de conseils, Leroy Merlin met à disposition de ses clients des services appréciables. Ainsi, il est possible de louer sur place, en magasin, un véhicule utilitaire afin de transporter le matériel encombrant. La commande en ligne avec retrait en magasin est disponible sur le site, avec un délai très court de deux heures entre la confirmation de commande et le retrait des marchandises. Pour ceux qui souhaitent se perfectionner en bricolage, des cours sont proposés, et pour ceux qui préfèrent déléguer leurs travaux, une aide à l'installation par un professionnel est possible.