Du brico et de la déco au BHV Marais

Du 13 avril au 7 mai 2016, le BHV Marais présente Home Coaching, divers ateliers pour faire le plein de conseils en home staging et décoration intérieure.

© BHV Marais

Le phénomène du Do It Yourself ne cesse d'avoir le vent en poupe. Le BHV Marais a justement décidé cette année de mettre la décoration et le bricolage à l'honneur. En plus des Mercredi Savoir-Faire qui ont lieu jusqu'au 15 juin 2016, le BHV met en place l'opération Home Coaching. Vous avez envie de devenir un as de la déco ? C'est le moment ou jamais. Durant trois semaines, le grand magasin parisien vibrera au rythme du brico et de la déco ! Au programme du Home Coaching : des workshops DIY proposés du 21 au 30 avril 2016, avec les créateurs et bloggueurs Julie Robert, Mamie Boude, Heju et l'Atelier de Curiosité. Mais aussi, un corner de 30 m2  au rez-de-chaussé dédié à Etsy. Les réalisations de créateurs locaux comme les sculptures en papier de Sculpapershop seront exposées et deux séances de coaching hebdomadaires seront proposées pour apprendre à vendre ses créations sur Etsy. Des ateliers DIY auront également lieu gratuitement les mercredis et samedis. La plateforme de mise en relations d'artisans d'art, Zelip, offrira l'étude des projets de décoration des visiteurs afin d'en assurer le suivi de A à Z. Lilibricole, le spécialiste de cours de bricolage pour femme, mettra en place deux ateliers sur les thèmes de la rénovation de meubles et du home staging. Enfin, les deux créatrices de Hëllo Blogzine proposeront le 4 mai, deux ateliers gratuits avec des conseils et des bonnes adresses pour donner un style scandinave à son intérieur.

Pour inaugurer l'événement, Le BHV Marais organise le 13 avril dès 17h, la Brico Party. Au programme de cette soirée, un parcours animé avec des cours d'application de papier peint et de peinture à l'atelier Farrow & Ball, une démonstration de l'imprimante 3D pour créer de faux outils avec Dremel, ou encore la réalisation d'une fresque participative. Plusieurs autres ateliers seront également prévus comme la création de luminaires à l'atelier Girard Sudron. Et pour clôturer la Brico Party, 500 euros en bons d'achats seront à gagner. Le bricolage et la décoration n'auront plus de secret pour vous !

Livre des créatrices Carine Keyvan et Anne-Sophie Michat  © Hëllø Blogzine
Sculpture en papier Sculpapershop en vente sur Etsy  © Sculpapershop