La collection électrique d'IKEA, entre poisson volant et dentier rouge

En avril, IKEA propose Giltig, une nouvelle collection d'arts de la table et textiles de maison, pour le moins surprenante, autour du bleu et du rouge. Découvrez-la en avant-première !

© Ikea

Aussi colorée que délirante, la collection Giltig d'IKEA est née de la rencontre de la marque suédoise avec la créatrice britannique de vêtements pour homme Katie Eary. Assiettes, tasses, abat-jour, housse de couette, tablier mais aussi tote bag se parent de graphiques et couleurs électriques. Pour créer cette ligne de vaisselle, textiles et accessoires divers, Katie Eary a puisé son inspiration dans la photographie, les beaux-arts et l'art de la rue. Le résultat : un design accrocheur et des imprimés tous plus colorés les uns des autres qui ont de quoi réveiller notre intérieur !

2,99 euros le verre de 35 cl et 5,99 euros le pichet bleu © IKEA

Cette collection contient entre autres des abat-jour ornés de majestueux poissons chinois ou d'un tie and dye bleu et blanc. Les accessoires de cuisine - tablier, plateau, manique - dévoilent un fond noir imprimé de logos dentier ou cerveau rouge (oui oui, cerveau, vous avez bien lu !) qui ne sont pas sans rappeler les motifs parfois surréalistes et osés de l'éditeur italien Seletti. Les parures de lit optent quant à elles pour le motif léopard... en version violet ou rouge.

29,90 euros l'abat-jour 100 % coton © IKEA
8,99 euros le tablier, 4,99 euros les 2 maniques et 4,99 euros le plateau © IKEA

Les moins excentriques trouveront davantage leur bonheur avec les verres et pichet habillés d'un subtil dégradé de bleu. Ou jetteront leur dévolu sur un service de tasses au motif tête de chat psychédélique.

2,50 euros le verre soufflé bleu de 20 cl © IKEA

En bref, parties du corps humain, poissons et autres animaux prennent place dans nos intérieurs dans une version un tantinet déjantée et finalement assez inhabituelle pour IKEA. En déco, il faut savoir oser ! Cette édition représente, pour l'enseigne suédoise, la première d'une série de collaborations avec des designers de mode internationaux. La collection Giltig est disponible dès le 1er avril dans les magasins IKEA.

14,95 euros les dessous de verre et 5,99 euros la tasse avec soucoupe © IKEA