IKEA lance une collection capsule pour une déco naturelle

L’enseigne suédoise commercialise ce mois-ci sa collection minimaliste Viktigt. Matières brutes et naturelles, comme le bambou, sont réunies pour créer une décoration épurée. Découvrez-en quelques pièces !

Le mois d'avril sera riche pour IKEA. Après la collection haute en couleurs Giltig, c'est au tour de Viktigt de voir le jour en magasins et sur le site de l'enseigne. D'un design très simple et épuré, Viktigt a été réalisée en collaboration avec la créatrice scandinave Ingegerd Raman et des artisans. Du petit mobilier à la vaisselle, en passant par les luminaires, toutes les pièces sont réalisées à la main pour donner un caractère exceptionnel à chaque produit. Bambou, grès, verre soufflé et rotin sont les matériaux dominants de cette collection capsule en édition limitée. Et le bambou risque bien d'être la star de cette décoration estivale puisqu'il est présent dans quasiment toute la collection et même la vaisselle ; on retrouve, entre autres, des plateaux et une cloche alimentaire en bambou laqué, des abat-jour tressés à la main ou encore des pots et leur couvercle en bambou. On vous le disait, cette matière sera partout !

La sobriété, c'est le maître mot qui définit cette collection. Spécialiste de la verrerie et de la céramique, Ingegerd Raman n'a pas manqué l'occasion de le montrer  à travers une vaisselle créée toute en sobriété :  carafes, des verres et coupelles en verre soufflé à la bouche, transparents ou blancs, dévoilent des lignes minimalistes, tandis les plats et les assiettes en grès, noirs ou blancs, permettent de dresser une table intemporelle, rappelant également le design de la collection Sittning, sortie en septembre 2015.