Dolce vita dans l'Appartement Sézane

Place à la déco dans la boutique connectée de Sézane ! A L'Appartement, ce sont désormais de la vaisselle, du linge de maison ou encore des bougies, soigneusement sélectionnés, que les fans de la marque pourront acheter. Petit aperçu de l'offre.

© Camille Plessis/Journal Des Femmes

A l'automne 2015, Morgane Sézalory ouvrait l'Appartement Sézane, la boutique connectée de sa marque de prêt-à-porter en ligne. Dans ce showroom au mobilier poudré et velouté d'inspiration Art déco, les clientes peuvent découvrir (en vrai !), essayer et commander les collections de la saison en cours proposées par la marque. Plus d'erreur possible puisque chaque vêtement ou paire de chaussures est disponible dans toutes les tailles et pointures. On ne repart pas avec bien sûr mais au moins, on essaie, tranquillement, dans une cabine pour mieux commander ensuite et se faire livrer gratuitement, chez soi ou à L'Appartement.

Le 14 avril, la boutique a dévoilé son nouveau visage, avec une surface deux fois plus grande ; une partie est maintenant consacrée à la décoration et au lifestyle, avec une série d'articles à acheter et emporter directement. Pour cette saison printemps-été, Sézane a choisi l'Italie et sa dolce vita comme thème principal et a invité pour l'occasion le concept-store bolognais Borgo Delle Tovaglie qui propose une sélection exclusive de linge de maison en lin (dont de magnifiques gros coussins de sol). Dressée sur une grande tablée, la vaisselle, artisanale, est signée GiovelabNicola Fasano ou encore Van Verre, et côtoie des bouquets de citrons, dans un décor très méditerranéen. Côté papeterie, l'assortiment proposé fera le bonheur des amatrices de calepins, petits carnets et autres jolis accessoires de bureau avec des marques comme Hay, Delfonics, Season Paper, Slow Design et La Petite Papeterie Française. Quant aux gourmandes, elles pourront se régaler des sauces Al Dente La Salsa et des pâtes The Geometry Of Pasta. La vie est belle, la vie est douce à l'Appartement... Quelle sera la prochaine destination que Sézane nous fera découvrir en septembre ?

  • Où ? 1 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris
  • Quand ? Du mercredi au samedi, de 11h à 20h
  • Site : www.sezane.com
L'Appartement Sézane, Paris © Sézane
L'Appartement Sézane, côté déco © Camille Plessis/Journal Des Femmes
Assiettes en céramique Nicola Fasano © Camille Plessis/Journal Des Femmes
Savons et assiettes vendus à l'Appartement Sézane © Sézane