IKEA se met au vert et... aux gifs !

IKEA lance sa nouvelle collection Användbar qui met à l'honneur développement durable, plantes et matériaux naturels. Découvrez sans plus attendre 15 pièces de la gamme à travers quelques gifs animés très sympas.

Après la commercialisation en avril de plusieurs collections capsules comme Giltig et Viktigt, IKEA revient cette fois-ci avec Användbar, une gamme de produits basée sur le développement durable. Les amoureux de la nature vont être servis. Terre cuite, coton, bois et plantes sont les matériaux dominants à retrouver dans des germoirscocottes ou encore tote bags. A l'heure où le réchauffement climatique et la pollution sont au centre de toutes les attentions, l'enseigne suédoise d'ameublement souhaite innover avec des produits du quotidien respectant l'environnement.

En cuisine, la marque a songé à tout. Maintenant, le tri se veut esthétique avec un banc pour trier ses déchets : grâce à ses roulettes, on peut le déplacer facilement partout mais aussi s’asseoir dessus. Pratique non ? Cultiver des plantes aromatiques n'aura jamais autant été aussi simple : à l'aide de cache-pots à réservoir, on peut les faire pousser quand on veut, elles s'arroseront presque toutes seules. Et pour les avoir à portée de main, on les pose sur un plateau suspendu en contreplaqué et bouleau massif.

Pour avoir une décoration d'intérieur très végétale, on peut créer un coin jardin avec des fleurs et des plantes. Elles ont l'avantage d'améliorer la qualité de l'air en produisant de l'oxygène. IKEA a pensé à toutes les personnes qui aiment se détendre dans un parc au milieu de la verdure, avec un banc qui accueille une jardinière, pour se sentir en pleine nature, sans l'être. Avec cette collection, l'enseigne va marquer les esprits et bien sûr, elle n'a pas oublié de garder le style scandinave. Collection actuellement en vente dans les magasins IKEA.