H&M Home : une déco shabby chic et organique pour la rentrée

H&M Home dévoile sa nouvelle collection pour l'automne 2016. L'accent sera mis sur la maille, les matières et les couleurs naturelles et l'esprit récup'. Le tout boosté par des détails issus du folklore scandinave.

Pour la rentrée 2016, H&M Home mise sur des valeurs sûres de la décoration d'intérieur. Libre à chacun de créer son ambiance grâce aux différentes pièces de cette collection qui s'inscrit dans un style intemporel et organique. Ce sont les nuances naturelles que souhaite mettre en avant la marque de prêt-à-porter qui a ouvert son département textiles d'intérieur en 2009, puis la déco en 2012. Cette saison encore, la maille prendra une place importante dans les intérieurs, tout comme le bois. Toujours pour apporter un peu de nature dans les appartements et les maisons, les couleurs choisies sont des verts délavés, des gris bleutés et autres tonalités poudrées, déclinées sur du velours, très présent cet automne. Un esprit shabby chic se dessine dans les ambiances proposées avec des céramiques patinées et comme usées par le temps et des pièces d'inspiration récup'.

Pour twister cette ambiance paisible et élégante, comptez sur les pièces contemporaines de la collection (des bougeoirs ou des bols en béton, de nombreux détails métalliques) et celles issues du folklore scandinave comme les tapis aux imprimés géométriques ou les housses de coussin tissées. Où trouver la collection ? La collection H&M Home pour l'automne 2016 est disponible en ligne sur www.hm.com, ainsi que dans les magasins de Paris Tolbiac, Paris Forum des Halles, Mulhouse, Epagny (Annecy), Thiais-Belle Epine, Besançon, Angers, Meaux, Poitiers et Niort, depuis de la fin du mois de juin.