Lorafolk va mettre le bazar dans votre déco !

La marque de mode Lorafolk se lance en décoration et propose une première collection lifestyle d'une trentaine de pièces, invitation au(x) voyage(s), nommée "Le Bazar de Lorafolk"

Après les robes de mariée, la marque française de mode Lorafolk ajoute une nouvelle ligne à son CV : la décoration. En novembre 2016, la maison commercialisera sa première collection lifestyle nommée Le Bazar de Lorafolk. Pochettes, bourses, petite papeterie, tapis, bougies, cadres, coussins, suspensions ou banquettes, cette première ligne réunit une trentaine de produits développés selon l'univers créatif de la marque ; à savoir le goût du voyage et un engagement pour des produits durables et le savoir-faire artisanal. La collection s'inspire des techniques et des cultures berbère et indienne et la marque a fait fabriquer tous les produits au Maroc et en Inde. "C'est un peu de cette magie que nous essayons de retransmettre au travers de ces objets, tous imaginés par nos soins et fabriqués dans la plus pure tradition de l'artisanat local, tel que le tissage, la broderie, ou encore la technique du blockprint. Des artisans uniques rencontrés au fil de la route, mettant tout leur cœur à l'ouvrage, afin de façonner les plus beaux objets" expliquent Laura Foulquier et Quentin Mausse, les créateurs de la marque parisienne, au sujet de cette première collection dont les prix vont de 15 à 380 euros. 

Lorafolk rejoint ainsi la liste croissante des marques mode qui se lancent dans la déco, à l'instar de Zara, Sézane ou récemment Pimkie. Lancée en 2011, la marque est attachée à une conception artisanale et durable de la mode. A la fast-fashion et aux pièces jetables, Lorafolk préfère le sur-mesure, la fabrication à la commande par un seul et même ouvrier parisien et les vêtements aux finitions soignées. Depuis 2013, la marque s'est également lancée sur le marché des robes de mariée avec un joli succès. Gageons qu'il en sera de même pour la déco. 

  • Collection disponible à la fin du mois de novembre 2016 sur le site de la marque
  • Site : www.lorafolk.com