Ikea : la collection de Noël Vinter 2016 en images

C'est déjà Noël chez Ikea qui dévoile Vinter, sa collection pour les fêtes. Au programme, une déco traditionnelle rehaussée par des notes folkloriques.

© Ikea

A quelques semaines de Noël, le compte à rebours est déjà lancé et l'envie de décorer le sapin, de sortir les bougies parfumées à la cannelle et d'écouter des chants traditionnels (oui, on a le droit de vivre dans un cliché) se fait de plus en plus pressante. Pas d'inquiétude ! Pour pallier l'attente, on peut compter sur Ikea, qui vient de présenter sa collection Vinter et ses nombreux produits pour les fêtes de fin d'année. L'ambiance se veut traditionnelle, légèrement rétro - l'une des grandes tendances de Noël cette année, avec la déco bestiaire et Art déco - et fortement influencée par le folklore scandinave de la fin du XIXè siècle, cher à la marque suédoise. Ainsi, les traditionnelles boules rouges et argent se suspendent aux côtés de pommes de pin, les bougies et les bougeoirs envahissent les tables à la décoration chamarrée, les lampions s'accumulent aux murs et les plaids et coussins s'entassent sur des canapés, invitant à la détente. Côté matériaux, Ikea mise sur la laine, le cuir, le lin ou le métal réchauffé par le bois. En somme, la marque crée une atmosphère hivernale chaleureuse, et cocon

L'enseigne s'est concentrée, dans sa collection 2016-2017, sur le design démocratique (créer des produits de qualité, esthétiques, respectueux de l'environnement, à des prix attractifs et qui s'adaptent à toutes les personnalités et les besoins), l'envie de décomplexer les consommateurs et la cuisine comme lieu de vie familial. Tout naturellement, ce sera également le cas à Noël, moment intime propice aux réunions entre fratrie ou amis. L'enseigne proposera ainsi une gamme d'accessoires de cuisine, de moules et boîtes à gâteaux pour inciter à réinvestir la cuisine. Recentré vers des valeurs familiales, Ikea crée l'envie avec sa collection Vinter. 

Papier cadeau, 4,99 euros les 3 rouleaux © Ikea
Suspension en papier en forme d'étoile, 7 euros © Ikea
Boites à gâteaux, 6.99 euros les 3 © Ikea
Parure de lit deux personnes, 19.95 euros © Ikea
Lampadaire LED rouge en forme de bougie, 59 euros © Ikea
Suspensions argentées, 3 euros les 3 / Boules rouges et blanches, 6,99 euros les 2 © Ikea
Suspension étoile en papier, 7 euros © Ikea