Roche Bobois édite une collection avec Jean Nouvel

Dans le cadre de l'exposition qui lui est consacrée aux Arts Décoratifs, Jean Nouvel dévoile une collection inédite avec Roche Bobois, en vente dans quelques semaines.

© Arts Décoratifs

Roche Bobois, mécène de l'exposition "Jean Nouvel: mes meubles d'architecte" au Musée des Arts Décoratifs de Paris jusqu'au 12 février 2017, dévoile une collection imaginée par l'architecte français. Cette collection inédite est composée de trois meubles et tapis : la table ronde épurée Li-Da, la colonne de rangement à l'ouverture rotative Lou, la chaise longue Too-Cool et des tapis. Présentée en avant-première lors de l'exposition débutée le 27 octobre dernier, la collection sera vendue à partir de janvier 2017 à l'international. Jean Nouvel aime répéter qu'il n'est pas un designer, mais un architecte qui fait du design. Le Président du Directoire du Groupe Roche Bobois Gilles Bonan commente : "La collection Jean Nouvel pour Roche Bobois illustre avec éclat que les frontières entre design et architecture sont parfois ténues. Je me réjouis que le talent et la vision de Jean Nouvel transcendent les disciplines et trouvent à s'exprimer pleinement avec Roche Bobois."

Révélé au grand public dans les années 1980 avec la construction de l'institut du Monde Arabe à Paris, Jean Nouvel s'est par la suite illustré par la réalisation de la fondation Cartier à Paris, la Philarmonie dans le 19e arrondissement de la capitale et bientôt le Louvre Abou Dabi. En 1994, il a fondé son propre atelier Ateliers Jean Nouvel. Aujourd'hui, il compte plusieurs agences en Europe et près de 150 collaborateurs. La collection de Jean Nouvel et Roche Bobois marque la première collaboration de la marque avec une icône de l’architecture contemporaine. 

La table ronde Li-Da © Roche Bobois
La colonne Lou © Roche Bobois