Bullet Time, un BuJo pour être au top de l'organisation

Avis aux désorganisés mais créatifs ! "Bullet Time" est un nouvel agenda, façon Bullet Journal, qui facilite le quotidien et permet une organisation personnalisée.

© Pages intérieures de Bullet Time, Editions du Chêne

Dans une société où le FOMO (Fear Of Missing Out : la peur de rater quelque chose, en français) régit le quotidien de bon nombre d'entre nous, addicts aux réseaux sociaux, on passe parfois à côté du plus important, on gère mal ses priorités, on accumule les to-do lists, les calendriers et autres apps censées aider à bien planifier nos vies, on court après le temps tout en procrastinant. La solution à tout ce bazar est peut-être le BuJo (pour Bullet Journal), une nouvelle forme d'organisation qui propose, dans un seul carnet, un agenda, des mémos et des listes d'idées et de choses à faire. En cette période de nouvelle année, les Editions du Chêne surfent sur cette tendance (il n'y a qu'à voir le nombre de photos de BuJo postées sur Instagram) et sortent Bullet Time, un agenda créatif à personnaliser.

Pré-rempli, ce carnet est divisé en pages Année, Mois ou Semaine, ponctuées d'encarts "A faire cette semaine", "A ne pas oublier", "Objectifs" ou encore "Important à faire". Tout ceci permettant de noter ou dessiner, dans différentes couleurs, les grands ou petits rendez-vous de son planning annuel. On y trouve également des pages Collection pour mesurer la progression de ses projets et envies : "Voir ou revoir musées, films et monuments", "Dans la vraie vie je voudrais", "Mes voyages"... Seul inconvénient de ce journal de bord personnalisable et qui stimule la créativité, sa taille et son épaisseur (plus gros qu'un livre de poche tout de même !) et le matériel nécessaire (feutres, marqueurs fluos, crayons de couleurs et éventuellement, tube de colle). 

Agenda Bullet Time © Editions du Chêne
  • Prix : 9,90 euros
  • Parution : le 4 janvier 2017
  • Où l'acheter ? En librairies
  • Editions du Chêne
Pages intérieures de Bullet Time © Editions du Chêne