Matali Crasset et Tex "twist la vie" dans une collection maison exceptionnelle

La designer Matali Crasset et la marque textile pour la maison Tex collaborent pour une collection qui sera dévoilée en cinq actes tout au long de l'année 2017. Acte 1 : le printemps.

Après une incursion chez Ikea pour la création d'une lampe nomade de la collection Ikea PS 2017, on retrouve Matali Crasset chez Tex, la marque textile de Carrefour créée en 1992. Tout au long de l'année 2017, la marque donne carte blanche à la designer pour la création d'une collection nommée "twist la vie" articulée autour de cinq temps forts qui rythment les saisons. Le premier est évidemment le printemps et concerne une vingtaine de pièces textiles pour la maison : la chambre, la salle de bain et le salon. Le leitmotiv de cette collaboration entre la designer et la marque est l'optimisme et une approche joyeuse de la vie, invitant au partage, à la rencontre, avec une large mise en valeur de la couleur et des motifs graphiques.

Pour la première fois, Matali Crasset crée une collection complète, qui sera égrainée de mars à décembre 2017. Inspirée par l'univers végétal, la designer a imaginé un motif, semblable à celui des ramifications d'une plante, imprimé en all over sur des coussins, du linge de lit ou de toilette. "J'ai choisi de développer un motif inspiré par un motif végétal, car le végétal est un langage commun et partagé. Il s'ancre de manière profonde comme une inspiration du design. Le végétal est une métaphore de la vie" argumente la créatrice. Le rendez-vous est déjà pris pour le second volet de cette ligne, le 30 mai prochain. On parie sur l'été !