Le Printemps de la Maison fait peau neuve avec Sarah Lavoine

Le grand magasin parisien a dévoilé son nouvel espace dédié à l'ameublement et à la décoration. A la manière d'un appartement haussmannien, le nouveau Printemps de la Maison a été réfléchi et mis en scène par l'une des décoratrices les plus en vogue du moment, Sarah Lavoine.

Le Printemps de la Maison fait peau neuve avec Sarah Lavoine
© Manuel Bougot

L'univers de la maison méritait une place de choix au Printemps, qui a entamé il y a quelques années une transformation de ces espaces thématiques. Clou du spectacle, les nouveaux étages dédiés à la décoration et au mobilier, dévoilés le 16 mai dernier, devaient en imposer. Pour parvenir au résultat escompté, le grand magasin a fait appel à la designer et décoratrice Sarah Lavoine pour qui le grand magasin évoque son enfance : "C'est une madeleine de Proust. Ce sont des souvenirs de petite fille émerveillée devant les vitrines de Noël. Le Printemps est aujourd'hui ancrée dans la vie parisienne, c'est pour moi un repère, une référence haut de gamme dans le domaine de la mode et de l'art de vivre.Celle qui a ouvert en début d'année sa Maison place des Victoires a imaginé pour le Printemps un triplex parisien inspiré d'un appartement typiquement haussmannien. Parquet en point de Hongrie, cheminée en marbre, verrières à l'ancienne et moulures murales créent une harmonie entre les différents corners des marques présentes, le tout semé de touches de bleu canard, le Bleu Sarah créé par la décoratrice.

Les trois niveaux du Printemps de la Maison sont répartis entre un étage dédié au mobilier et aux luminaires, un étage consacré aux arts de la table et enfin, un dernier étage réservé à l'univers de la chambre et de la toilette avec du linge de lit et de bain. Largement développée, la ligne propre du magasin, Au Printemps Paris, occupe désormais une belle place au sein de ce nouvel écrin, avec notamment du linge de lit en lin et de la vaisselle en céramique à des prix abordables.

Et pour en découvrir un peu plus sur l'univers de Sarah Lavoine, l'atrium du grand magasin est décoré aux couleurs de la décoratrice avec un pop-up store Maison Sarah Lavoine installé jusqu'au 19 août.

printemps-de-la-maison-etage-mobilier
L'étage 2 du Printemps de la Maison, dédié au mobilier © Manuel Bougot
printemps-de-la-maison-etage-3
L'étage 3 du Printemps de la Maison, dédié aux arts de la table © Manuel Bougot
atrium-du-printemps-maison-sarah-lavoine
L'atrium du Printemps et son pop-up store Maison Sarah Lavoine © Romain Ricard