Dossier Couleurs et motifs déco : l'imprimé fleuri

courtepointe petit fleuri rose et chocolat/pois de jardin d'ulysse, à partir de
Courtepointe petit fleuri rose et chocolat/pois de Jardin d'Ulysse, à partir de 87,50 euros © Jardin d'Ulysse

L'imprimé fleuri est très tendance et apportera, grâce à ses jolies couleurs, beaucoup de féminité et de gaieté au sein de votre intérieur.
Pour un univers où l'exotisme est roi, choisissez des accessoires ou meubles habillés de fleurs venues d'ailleurs : des oiseaux de paradis ou des orchidées pour une ambiance sous les tropiques, ou encore des nénuphars pour une atmosphère japonisante. Les fleurs sont des également des atouts pour rendre votre déco romantique à souhait. Dans ce cas, optez pour de grandes fleurs peintes aux teintes douces. Si vous êtes plutôt fan de tout ce qui est folklorique, vous obtiendrez facilement une ambiance gipsy avec un imprimé à petites fleurs. Pour une chambre, donnez une touche sexy avec des roses rouges sur un tapis par exemple.
Il existe une incroyable variété de fleurs, tant par leurs formes que par leurs tailles et leurs couleurs. Elles ont aussi des significations et peuvent être illustrées de manière pop ou vintage pour un côté années 1970. Sachez utiliser l'imprimé avec parcimonie : sur un abat-jour, du linge de lit, un lais de papier peint, quelques coussins, un chemin de table, etc.

Sommaire