Alinéa

ALINEA en un coup d'oeil

Alinéa est la chaîne de magasins spécialisée en mobilier et décoration du groupe Auchan, qui a vu le jour en 1989. Le premier magasin a ouvert ses portes à Avignon en 1989. Le concept : "Rendre accessible au plus grand nombre le plaisir de décorer sa maison pour en faire un lieu de bien-être". Alinéa propose notamment des meubles à assembler soi-même, et s'évertue à présenter les gammes de produits les plus larges possibles, en termes de prix et de styles.

L'enseigne a commencé à se développer dans le sud de la France en 1997, avec des ouvertures à Aubagne et Montpellier, puis à Bordeaux et Saint-Etienne en 2000, avant d'investir l'Île-de-France deux ans plus tard. L'entreprise a adopté dès les années 1920 une politique de développement de 2 à 3 nouvelles ouvertures chaque année.

Parallèlement, Alinéa a développé une offre de vente par correspondance. D'abord par catalogue à partir de 1998, puis sur Internet à partir de 2008 avec le lancement de son site marchand.

L'enseigne dispose de plus de 20 magasins en France, d'une capacité allant de 6 000 à 12 000 m², et compte environ 2 500 collaborateurs. Son chiffre d'affaires avoisine les 400 millions d'euros.

Actualités

Dossiers

    La cuisine Alinéa en 5 modèles

    L'enseigne de mobilier et de décoration Alinéa propose un catalogue de cuisines pour tous les styles et pour tous les budgets. Alinéa offre la possibilité de composer entièrement sa cuisine avec divers éléments, ou encore de se laisser séduire par les configurations déjà proposées en l'état. Le petit plus du cuisiniste : de nombreuses solutions pratiques de rangement qui s'intègrent parfaitement dans tous les types d'espaces.

    Acheter chez Alinéa

    Quoi de mieux qu'être au plus près des tendances en mobilier et en déco sans bouger de chez soi ? Alinéa offre plusieurs collections par an, voilà de quoi renouveler votre intérieur.

      Avant-première : les nouveautés d'Alinéa

      Pour la prochaine saison automne-hiver, l'enseigne française de décoration propose quatre univers, déclinés à travers mobilier et objets déco : naturel, bohème, atelier et charme. Petit aperçu des collections.