André Lévèque

André Lévèque en un coup d'oeil

André Lévèque est un ébéniste, restaurateur de meubles anciens. Basé en bordure de Loire et à proximité des châteaux, il est spécialisé dans la rénovation des meubles et sièges des XVIIème et XVIIIème siècles depuis 25 ans.

Afin de rester fidèle au rendu désiré par le créateur du meuble, il procède d'abord à une analyse approfondie. Il s'agit alors de déceler quels sont les facteurs de l'altération de celui-ci, en étudiant avec attention les bois, les dorures et les marqueteries. Tandis que les vers et moisissures détruisent le bois, la lumière défraichit les couleurs, les variations de température et du taux d'humidité font gondoler voire éclater le bois.

Les opérations de restauration menées sont réalisées en considération du code de déontologie de la profession, à savoir que les interventions pratiquées doivent être réversibles et respecter l'intégrité de l'objet.

On comprend alors mieux le slogan de l'atelier : "Partageons ensemble le respect de l'Authentique". Amoureux des objets anciens, André Lévèque est un passionné qui met donc son savoir-faire et son expérience au service du patrimoine mobilier.

Site officiel : http://www.andre-leveque.com/