Andrée Macé

Andrée Macé en un coup d'oeil

Andrée Macé est une société fondée à la fin du XIXème siècle, plus précisément en 1873. Depuis, elle propose son savoir-faire en restauration d'objets anciens, et déniche des objets rares qu'elle vend dans sa boutique après un petit rafraîchissement au sein de ses ateliers. Spécialisée dans les cheminées, elle voue une véritable passion aux objets d'exception en général.

L'équipe est désormais dirigée par Dominique de Grivel, membre de la Chambre Européenne des Experts d'Art. Elle met à disposition ses connaissances sur l'histoire et les propriétés de chacune de ses trouvailles afin d'intégrer l'objet dans les intérieurs de ses clients, en respectant à la fois son dessein et son passé. Dans ce même but, l'équipe est non seulement constituée de tailleurs et de marbriers mais aussi d'atriers veillant à leur bonne installation.

Mais l'entreprise ne se contente pas d'objets anciens. Elle fait appel à des designers et artistes pour créer de nouvelles cheminées, qui seront les antiquités de demain. Véritables oeuvres d'art, elles sont aussi rares, car produites en huit exemplaires numérotés. Chaque pièce est donc unique.

Site officiel : http://www.andree-mace.com/fr/