Angie Anakis

Angie Anakis en un coup d'oeil

Angie Anakis est une entreprise de design qui propose également ses services en conception d'espaces architecturaux au sein de son agence an-ARCHI DESIGN. Elle est créée en 1997 par Angie Anakis elle-même, française née à New York et basée à Paris. Elle définit le design comme étant "l'esprit de la matière. C'est pour moi le passage d'une frontière, du dessin sur papier à la réalité de l'objet".

D'un point de vue architectural, elle se concentre essentiellement sur la mise en lumière des intérieurs et conçoit du mobilier sur mesure, de façon à l'intégrer du mieux possible dans l'espace qui lui est destiné. Elle s'adapte aux contraintes architecturales et au mode de vie des clients.

Elle crée également des objets de décoration tels que des tables, canapés, tapis, miroirs, vases et même des vidéos à projeter sur les murs. Elle cherche à se différencier par son originalité et son audace. Ainsi, les pieds tubulaires de ses meubles offrent un maximum de discrétion. Associés à des plaques de verre, ils confèrent légèreté et finesse à l'objet qui se fond dans le décor. D'autres objets sont, quant à eux, plus massifs. De formes pleines, les pieds sont alors intégrés dans la forme elle-même.

Site officiel : http://www.angie-anakis.com/