Anne Molinié-Capy

Anne Molinié-Capy en un coup d'oeil

Anne et Antoine Molinié-Capy sont un couple d'encadreurs d'art et de restaurateurs. Diplômés de l'école supérieure d'Arts Appliqués de la ville de Paris (école Boulle), ils disent que "Chaque oeuvre qui nous est confiée demeure une aventure". Leur boutique d'encadrement d'art est basée à Montgeron dans l'Essonne.

Le couple accorde une grande importance au sujet à encadrer, et l'étudie avec minutie dans le but de créer un cadre qui le respecte et le mette en valeur, sans pour autant devenir l'élément principal. Créatifs et passionnés, ils cherchent toujours à confectionner un objet unique. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser tous les matériaux possibles (bois, métal, carton,...) et différentes techniques (lavis faux bois, lavis faux marbre, entre-deux-verres, biseaux,...) afin d'habiller tous types de support.

Anne et Antoine Molinié-Capsy se consacrent également à la restauration d'objets d'art ou de meubles. Ils disposent d'un savoir-faire leur permettant de gommer les signes du temps. Ainsi, ils dépoussièrent, nettoient, rebouchent, repeignent et vernissent des toiles, cadres, trumeaux. Ils aiment également restaurer des objets plus rares comme des livres, abat-jours et boîtes à couture.

Site officiel : http://www.cadre-art-molinie.com/index.html