Anthéor

Anthéor en un coup d'oeil

Anthéor, créée à la fin des années 1980, est une marque de produits de décoration intérieure spécialisée dans les arts de la table. Des modèles sobres aux modèles plus festifs, la marque propose donc plusieurs gammes dont assiettes, couverts, tasses, verres, nappes ou autres objets comme des photophores ou des vases.

Sa vaisselle en céramique, verre ou faïence est fabriquée de façon artisanale. Le « fait main » rend chaque modèle unique et ajoute à l'authenticité de ses produits, dont les matériaux sont choisis en fonction de leur qualité. Elle véhicule des notions comme chaleur, élégance, raffinement, gaieté, convivialité, modernité, harmonie et originalité à travers des collections indémodables. Inspirés des cultures française et méditerranéenne, ses produits traduisent la volonté des créateurs d'accorder une importance toute particulière à la table, élément aussi capital que la présentation dans l'assiette ou le plat lui-même. Ainsi, la vaisselle suscite l'envie de manger, voire même de cuisiner et participe au plaisir des sens.

Basée en France à Flassans sur Issole (dans le Var en Paca), son succès l'amène à traverser l'Atlantique pour conquérir les Etats-Unis. On retrouve d'ailleurs ses créations parmi la vaisselle de Bree Van De Kamp, protagoniste de la célèbre série américaine "Desperate Housewives".

Site officiel : http://www.antheor.com/index.php