La Maison AA Natura révolutionne l'habitat

Inscrit dans une démarche de développement durable et d'accessibilité pour tous, ce nouveau concept d'habitat représente la maison la plus économique du marché qui concilie qualité de vie et d'usage avec écologie.

La Maison AA Natura révolutionne l'habitat
© S. de P. Maison AA Natura
maison aa natura
Deux architectures possibles de la Maison AA Natura © S. de P. Maison AA Natura

C'est la première maison industrialisée du marché, modulable à l'infini, qui associe performance énergétique, qualité et esthétique. Sa construction en bois résulte d'un procédé de fabrication industrialisé qui permet de réduire de moitié le temps de construction par rapport à une maison traditionnelle. D'autre part, grâce à sa conception "éco-sensible" industrialisée permettant sa distribution en nombre, son coût de construction fait partie des plus faibles du marché : à partir de 1 500 € TTC / m² pour une maison prête à décorer, et son coût de fonctionnement est réduit du fait de l'usage des énergies renouvelables.

La Maison AA Natura intègre les paramètres de sécurité tels que la protection contre les accidents domestiques, l'ergonomie et la protection incendie. Inscrite dans le cadre du principe bioclimatique, son architecture permet de capter l'énergie solaire en hiver et s'en protéger en saison chaude, tout en optimisant l'apport en lumière naturelle. Ses parois extérieures, murs, toitures et planchers répondent aux critères d'isolation des maisons passives. Les produits et matériaux utilisés ont été choisis pour leurs pertinences environnementales afin de garantir une meilleure hygiène intérieure et un confort olfactif. Intelligente, la Maison AA Natura est dotée d'un système domotique permettant de piloter la consommation d'énergie, gérer la sécurité du foyer et gagner en confort d'usage. Ses luminaires LED et basse consommation permettent de réduire amplement les charges d'éclairage. Les aménagements extérieurs de la maison intègrent des potagers, des arbres fruitiers et des abris de jardin afin d'ancrer la gouvernance alimentaire dans l'esprit des citoyens. Les façades et toitures végétalisées, quant à elles, favorisent la réintroduction de la nature dans l'écosystème des îlots urbains, et améliorent l'acoustique du bâtiment. Le bardage en façade, les brise-soleil et le carport en bois viennent conforter l'esprit naturel du projet. Une révolution architecturale, environnementale, économique et sociale.