En savoir plus

Partager Les maisons écologiques de demain sur

Une exposition consacrée à l'habitat durable

Depuis un siècle des voix de plus en plus nombreuses s'élèvent partout dans le monde pour prévenir du danger que représentent l'épuisement des ressources naturelles, la pollution, la déforestation, la perte de la biodiversité... Tous les responsables politiques, scientifiques et économistes en appellent au respect de l'environnement et à un développement plus "durable" de la planète. A travers un habitat qualifié d'organique, de bioclimatique, d'écologique ou de passif, les architectes ont proposé de multiples solutions pour une construction ou un aménagement du territoire plus éco-responsable.

 

affiche
Habiter écologique. © Cité de l'architecture

L'exposition "Habiter Ecologique" jusqu'au 1er novembre 2009 à la flambant neuve Cité de l'architecture à Paris, propose un état des lieux et des prospectives sur l'habitat durable. Des projets plus ou moins fous et novateurs sont présentés au public, qui se plaira à rêver de sa propre maison verte.

Vous n'habitez pas à Paris ? Pas de panique, à l'issue de la présentation à la Cité de l'architecture, l'exposition sera itinérante en régions.

 

Comment s'y rendre ?

Cité de l'architecture et du patrimoine
Palais de Chaillot - 1, place du Trocadéro
75116 Paris

Ouvert tous les jours de 11h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h - fermeture le mardi
Tarifs : 5 à 8 euros

 

En savoir plus : sur le site de la Cité de l'architecture

 

Appel à témoins

Vos recettes maison pour un logement plus sain. Témoignez

 

Services

Guide des régions : pour découvrir Paris. Voir
Trafic routier : afin d'arriver sans encombre, consultez nos cartes. Voir 
Itinéraires et plans : trouvez votre chemin. Voir

Guide des musées : découvrez tous les musées

savoir plus 400480
Environnement. © Fotolia

Tous les dossiers Environnement

En images

 

nouvelle page

L'absurdité écologique américaine vue du ciel

Alex MacLean est un photographe surprenant qui du haut de son avion constate chaque jour aux Etats-Unis, les conséquences catastrophiques du développement humain sur l'environnement. Un message terrifiant. Voir

Fête des transports : des engins futuristes et écolos

En ouverture de la semaine de la mobilité "Bougez autrement", organisée jusqu'au 22 septembre, plusieurs dizaines d'engins "écolos" étaient exposés au Trocadéro les 13 et 14 septembre. Bolide à pile, canoë solaire ou vélomobiles : voyage à bord des véhicules que vous utiliserez peut-être demain. Voir