La verrière d'intérieur, la nouvelle tendance déco

Entre baie vitrée et cloison, la verrière, style atelier, est une paroi de verre, intérieure ou pour le toit, qui offre lumière, chaleur et espace. Les verrières d'intérieur sont très à la mode. Il faut dire que ce type d'installation présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

Les avantages de la verrière d'intérieur

La verrière d'intérieur présente de nombreux atouts en terme d'aménagement d'espace intérieur, que ce soit dans un grand ou un petit espace. En effet, elle permet principalement de diviser une pièce ou un espace sans perdre en luminosité naturelle. Elle permet également de conserver une impression d'espace, et évite la sensation d'enfermement que pourrait créer une cloison pleine. L'option de la verrière d'intérieur est idéale par exemple pour créer un coin chambre dans un salon, un bureau dans une chambre, une cuisine dans un séjour, un espace entrée dans une grande pièce... tout est possible ! Deux espaces sont ainsi clairement délimités sans être totalement isolés.

La verrière, un élément de déco à part entière

Outre ses aspects pratiques pour séparer les espaces, la verrière permet également d'apporter une vraie personnalité à une pièce. Les verrières d'intérieur en métal brut ou peintes en noir sont ainsi très à la mode : elles permettent de sublimer un intérieur moderne ou plus classique en apportant une note industrielle et design. Elles peuvent s'intégrer parfaitement à tous les styles d'intérieurs, et être déclinées et personnalisées selon les goûts de chacun.

Combien coûte une verrière d'intérieur ?

Le coût de la verrière d'intérieur dépend bien sûr de nombreux facteurs : sa taille, les matériaux utilisés, les contraintes liées à son installation... Sachez que, dans la plupart des cas, la verrière d'intérieur doit être réalisée sur mesure par un artisan spécialisé, ce qui fait logiquement monter la note ! N'hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer les prix, et à envisager différentes options (notamment concernant le choix des matériaux) afin de trouver la verrière qui correspondra le mieux à vos attentes et à votre budget. 

Dossiers Verrière

Verrière Également cité dans