Arclinea

Arclinea en un coup d'oeil

Arclinea est un fabricant de meubles de cuisine. A l'origine, Silvio Fortuna Senior fonde sa société éponyme en 1925. Il ne fait alors que poursuivre l'activité initiée par son arrière-grand-père en 1816 interrompue suite à la guerre. Il s'agit à l'époque d'un atelier de menuiserie qui cherche à se différencier par la qualité de ses produits.

En 1960, elle prend le nom d'Arclinea Cucine Componibili, Arc provenant du principe Arredamento Razionale Componibile (en français, Ameublement Rationnel et Modulable). Elle décide par la même occasion de se tourner vers une production en série.

L'ambition de la société est d'être la référence en matière de cuisines haut de gamme. Elle considère cette pièce comme étant le coeur vivant de la maison. Pour cette raison, elle conçoit ses produits avec la plus grande attention. Elle allie donc fonctionnalité, ergonomie, technologie, mise à profit des espaces, matériaux et finitions de qualité avec une philosophie écologique qui protège et respecte l'environnement.

Elle possède six gammes de produits, répondant ainsi à tous les modes de vie et usages courants dans une cuisine. Arclinea possède des lignes résolument design aux couleurs contemporaines.

Site officiel : http://www.arclinea.it/fra/index.php