L'art de dresser et décorer une jolie table

Que ce soit pour une occasion particulière ou simplement pour votre propre plaisir, découvrez comment faire de votre table un véritable chef d'oeuvre ! Shopping, conseil, dossier, reportage... pour accueillir vos invités en beauté.

Dossiers Arts de la table

  • Pour ma table de Saint-Valentin, je loue de l'argenterie

    Pour un moment d’exception en toute intimité, sortez le grand jeu ! Si vous optez pour un dîner aux chandelles avec l’élu(e) de votre cœur, il faut soigner la mise en scène : c’est l’occasion de dresser une table festive et de sortir l’argenterie.

  • La technologie au service des arts de la table

    Lors de l'édition de janvier 2015 de Maison&Objet, le collectif japonais teamLab s'est associé aux manufactures de porcelaine Bernardaud et Arita pour proposer une scénographie interactive onirique avec de simples assiettes. Le résultat était captivant !

  • Des ustensiles à l'ancienne

    Un petit air d'antan souffle dans la cuisine. Spatules, cuillères, casseroles... Les accessoires culinaires n'échappent pas à la tendance et arborent les silhouettes des ustensiles de nos grands mères.

  • Les tables sur leur 31

    Nappes esprit couture, chemins de table, vaisselle raffinée... Pour Noël, les tables se parent de décorations sans pareil. Mais vous, comment habillerez-vous la vôtre ? Piochez des idées dans notre sélection, sans modération.

  • L'argenterie pour une table festive

    Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas. Une période où l’on aime recevoir et faire de nos tables des tables d’exception. C’est l’occasion de mettre en valeur vos plus belles pièces pour éblouir vos convives. De beaux couverts apportent lumière et sophistication à vos décors de fin d’année. Grâce à l’argenterie ancienne, vous rendrez votre table de fête unique !

  • Tendance : la vaisselle sans fard

    Remballez verres, tasses, assiettes fleuris et bariolés. La vaisselle épurée fait son entrée à table. Avec ses lignes délicates et généreuses, sans strass ni paillette, elle impose à la déco son élégance brute ou affûtée.

  • L’argenterie au quotidien : l’élégance à portée de tous

    Sortir l’argenterie et dresser une table chic est à la portée de toutes les bourses. Par exemple, une cuillère ou une fourchette de table coûte 8 euros, une cuillère à café 6 euros et un couteau 15 euros. L’astuce : acheter des couverts dépareillés qui vous permettront d’avoir de jolies tables colorées et originales puisqu'on y mélange plusieurs styles.

  • L’argenterie : secrets d’entretien

    Comment nettoyer son argenterie vite et bien ? Cette question revient fréquemment au moment où l’on souhaite sortir son argenterie pour embellir la table familiale.

    • DIY : décorer de la vaisselle avec des motifs Navajo

      Nul besoin d'être un artiste ou de maîtriser l'art de la peinture sur céramique pour relooker de la vaisselle blanche ! Avec ce tuto ultra simple d'Hëllo Blogzine, découvrez comment twister des coupelles avec des motifs indiens.

    • Un pique-nique plus que parfait

      Envie de déjeuners sur l'herbe (ou sur la plage) cet été ? Voici une sélection d'accessoires déco à shopper pour accompagner avec style vos plus beaux pique-niques.

    • Arts de la table : le grand bleu

      La déco de table plonge dans le grand bleu et nous emporte avec elle. Assiettes, verres, nappes et autres indispensables nous font chavirer pour ce tourbillon de pigments.

    • Tea time : 20 instants thé très déco

      Les amateurs de thé vont boire du petit lait ! Avec cette sélection, découvrez les plus beaux services à thé du moment.

    • Une table festive et un conte pour la nouvelle année

      Afin d'accueillir janvier en beauté, je vous propose une table festive que j'ai dressée à l'occasion de la Saint-Sylvestre. J'ai intitulé cette table "Féerie forestière". Dans une harmonie de bleu glacier, blanc et argent, elle illustre un conte que je vous offre en cadeau d'étrennes.

      • Une table de Noël "royale"

        De retour d'un court séjour en Angleterre, j'ai eu envie de dresser une table de Noël dans l'esprit traditionnel anglais "comme à la table de la Reine d'Angleterre". Je l'ai intitulée "Have a royal Christmas" (un Noël royal).

        • Quelle déco pour ma table de Noël ?

          J-12 avant Noël et vous n'avez toujours pas trouvé le thème de votre table de fête ? Tradi en rouge, osée en rose tutu ou lumineuse en argenté, voici douze déco de table qui fourmillent d'idées à copier.