Table de fête : une symphonie sylvestre mercurisée

Pour accueillir la nouvelle année, je vous propose une table de Saint-Sylvestre déclinée dans une symphonie de tons argentés et mercurisés.

J'ai choisi une nappe grise pour servir d'écrin à ma mise en scène de table. J'ai intitulé cette table "Symphonie sylvestre mercurisée" car elle met en scène toute une forêt d'arbres stylisés en verre mercurisé et argenté (le radical "sylv" signifiant "forêt") pour une table dressée pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.
Le chemin de table est composé de grosses boules mercurisées (soldes Casa), de pointes de sapin en verre mercurisé (soldes Eurodif) que j'ai détournées de leur fonction initiale pour les utiliser comme sapins stylisés, d'un sapin en verre mercurisé (soldes Marks & Spencer) et de feuilles argentées (soldes Casa). Des petits phoques viennent animer cette scène hivernale sylvestre.
A la place du convive, j'ai disposé des assiettes carrées blanches. Sur chaque petite assiette, j'ai fabriqué de faux igloos-photophores avec des morceaux de sucre disposés en cercles concentriques. Les serviettes de table sont décorées de cerfs argentés-cadeaux d'invités.
A la lueur des bougies, la table dévoile toute sa magie.
Tous mes meilleurs voeux pour une nouvelle année placée sous le signe de jolies tables conviviales et accueillantes !