Centre de table : des idées pour une table festive et décorée

La nappe est posée, les assiettes et couverts sont dressés... Il ne manque plus qu'un centre de table original. Découvrez des compositions, à réaliser soi-même ou non, pour compléter votre mise en table et en faire une vraie déco de fête.

Comment choisir son centre de table ?

Un centre de table réussi doit absolument correspondre à la forme de votre table à manger. On achètera ainsi un centre carré pour une table carrée, un centre ovale pour une table ovale, etc. Il doit également être assez petit pour laisser de la place au service de vaisselle, mais être assez grand pour être remarqué. A vous de trouver le bon équilibre en fonction de la taille de votre table. Une bonne astuce pour réussir son centre de table consiste à varier les hauteurs, avec des éléments hauts (30 cm maximum pour ne pas gêner) comme des fleurs et des éléments bas comme des bougies ou des galets.

Comment fabriquer soi-même son centre de table ?

Vous avez de la créativité à revendre ? Lancez-vous dans la fabrication de votre propre centre de table ! Vous trouverez sur Internet de nombreuses idées et de multiples tutoriels qui vous permettront d'obtenir un résultat impeccable. Fabriquer soi-même son centre de table permet non seulement de faire des économies, mais aussi de créer une décoration de table absolument unique. Récupérez et peignez des boîtes de conserve vides, faites des bouquets de fleurs des champs, recyclez vos bouteilles et vos bocaux en verre pour en faire des vases personnalisés, amusez-vous à créer des formes avec de la ficelle... Avec une bonne dose d'imagination, les possibilités seront infinies !

Actualités Centre de table

Dossiers Centre de table

Centre de table Également cité dans