Un chemin pour décorer la table

Lors d'une réception, le chemin de table est essentiel. Cet élément clé détermine l'esprit du repas et donne le ton à l'ensemble de la décoration. Il est important de bien choisir son chemin de table qui doit attirer l'oeil tout en s'intégrant parfaitement au style de la table.

Le chemin de table, un incontournable

Aujourd'hui, le chemin de table compte parmi les essentiels de la décoration. Il permet de structurer la décoration grâce à sa forme géométrique et linéaire. Placée au centre de la table, dans le sens de la longueur, cette bande de tissu n'a certes qu'une fonction décorative, mais habille immédiatement la table. C'est l'association du chemin de table et de la nappe qui donne son style à la décoration. Par sa diversité, le chemin de table s'adapte aussi bien aux banquets de mariage et aux fêtes d'anniversaire qu'aux dîners romantiques.

Comment bien choisir son chemin de table ?

Le choix du chemin de table se fait dans un premier temps en fonction de la nappe. Il ne doit pas être de la même couleur que celle-ci, mais doit s'assortir avec elle, dans un souci d'harmonie. Sur une nappe claire, privilégiez un chemin de table dans les mêmes tons, un peu plus foncé pour rehausser la décoration. De même, un chemin de table crème ou blanc s'associera parfaitement à une nappe foncée et illuminera la décoration. Après la couleur, il faut choisir la matière. Pour une table chic et élégante, le chemin de table en tissu uni et opaque est l'idéal. Mais pour plus d'originalité, il est possible de choisir un tissu coloré en transparence qui laisse ainsi la nappe visible. Plus discret encore, le tissu complètement transparent à motifs permet de dessiner les motifs sur la nappe pour un chemin de table tout en délicatesse. Reste maintenant à donner vie à ce chemin de table grâce à quelques bougies, vases et autres éléments de décoration placés tout le long de la table.