Finale du Grand Prix des Arts de la Table 2012

Le 13 novembre prochain à Paris se tiendra la finale de l'édition 2012 du Grand Prix des Arts de la Table. À vos couverts, prêts, partez !

La décoration d'une table en dit long sur l'importance donnée au bien-être des convives. Simple ou travaillée, elle participe grandement au bon déroulement d'un repas. C'est dans cet esprit de perfectionnisme et de convivialité qu'a été créé le Grand Prix des Arts de la Table. Un concours dont l'objectif à atteindre est simple : dresser la plus belle table pour deux personnes. Divisés en deux catégories (amateurs et professionnels), les participants sont jugés sur leur capacité à faire des accessoires de vaisselle mis à leur disposition de véritables œuvres d'arts ! Pour cette troisième édition, les lauréats seront récompensés d'une dotation de produits d'arts de la table d'une valeur de 2 500 euros.

028ã‚â©govinsorelimg 0387
Grand Prix 2012 des Arts de la Table © Grand Prix des Arts de la Table

Organisé par le Comité Francéclat et la Confédération des Arts de la Table, le concours peut également se targuer d'accueillir au sein de son jury des personnalités reconnues dont l'intérêt pour les arts de la table n'est plus à démontrer, comme en témoigne cette déclaration enthousiaste de Catherine Laborde, présidente du jury 2012 : "Mettre la table est pour moi une préoccupation essentielle et ce, depuis mon enfance ! Chaque jour je passe du temps à décorer ma table (...) et je goûte avec appétence à cet instant que je vis !" Aussi minutieux et dynamiques soient-ils, les candidats de cette édition seront par ailleurs jugés sur leur habilité à sortir des sentiers battus : "J'attends d'eux qu'ils me surprennent avec par exemple des mélanges entre le classiques et l'excentrique," confie Cendrine Dominguez, marraine du Grand Prix.

Cette édition ravira également les amateurs de compétitions chronométrées : les finalistes des deux catégories devront simultanément dresser leurs tables dans un délai maximum de 30 minutes ! Une compétition ainsi placée sous le signe de l'amusement qui offre cette année à dix chanceux la possibilité d'assister à la finale. Pour ce faire, il suffit d'envoyer sa demande à l'adresse suivante : grandprixdesartsdelatable@rouge.fr

 Site : Grand Prix des Arts de la Table

 Quand : mardi 13 novembre 2012

 Où : Cantine du faubourg, 105 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris 

Autour du même sujet