Le linge de table offre douceur et élégance

Sur une table raffinée et chic ou dans une ambiance plus festive, le linge de table s'adapte à toutes les occasions. De la nappe aux serviettes, en passant par les torchons ou le tablier, il ne faut rien négliger. Le linge de table rend plus chaleureux un dîner entre amis et donne le ton à la décoration de table.

En coulisse, torchons et tabliers

Bien avant le repas, cuisiniers et cuisinières sont déjà à pied d'oeuvre dans leur tablier, torchons et maniques à la main pour sortir les plats fumants du four. Il est important de choisir des tissus épais et solides, qui résistent et protègent suffisamment de la chaleur comme le coton ou un mélange lin-coton. Mais n'oublions pas l'aspect esthétique, le linge de table donne vie à la cuisine. Il est essentiel de choisir des éléments coordonnés, ainsi, vous pourrez suspendre vos torchons et votre tablier à la vue de tous pour un style moderne ou traditionnel selon les coloris. L'effet lin et broderies donnera immédiatement du cachet à la pièce.

Le dressage

Une table n'est rien sans son linge de table. Il faut, dans un premier temps, choisir la nappe qui donnera la direction à suivre pour le reste de la mise en place. Trois coloris différents suffiront à une décoration travaillée et esthétique. Les serviettes de table peuvent reprendre le coloris de la nappe en étant ornées d'un motif supplémentaire et, pour raviver le tout, déposez un chemin de table ou des sets de table dans des teintes plus foncées ou plus vives. Du joli linge de table assure la majeure partie de la décoration d'un dîner. Imprimé, uni, en coton ou en lin... il y en a pour tous les goûts.

Actualités

Dossiers