La nappe, pour une déco de table chaleureuse

Rien de tel pour donner de l'élégance à une table qu'une jolie nappe en tissu. Et pour tous les jours, il existe également des nappes faciles à nettoyer qui donneront de la couleur et du style à votre intérieur. La nappe est l'élément essentiel d'une jolie table, pratique et esthétique.

La nappe au quotidien

Pour habiller votre table simplement au quotidien, la nappe est l'accessoire indispensable. Elle donne de la couleur et de l'originalité à une cuisine ou à une salle à manger et préserve la table des taches. La toile cirée reste le matériau le plus simple et le plus adapté au repas des familles nombreuses. Nettoyée en un coup d'éponge, la toile cirée, grâce à son prix très abordable, peut se changer régulièrement. Les multiples coloris et motifs permettent à chacun de trouver son bonheur pour actualiser sa décoration d'un geste simple.

La nappe élégante

La nappe blanche en coton représente à merveille l'élégance d'un dîner chic. Elle drape la table avec charme et délicatesse et assure d'éviter toutes les fautes de goût. Le coton se décline en plusieurs teintes. A chaque occasion, sa nappe. Pour un effet naturel et champêtre, recouvrez votre table d'une nappe en lin. Comme le lin reste un tissu fragile, il est important de le protéger grâce à un traitement déperlant, afin que l'eau et l'huile ne pénètrent pas le tissu, mais glissent à la surface. Il existe des tissus déjà protégés comme du lin déperlant ou du coton enduit. Pour parfaire l'harmonie d'une table, il est conseillé d'assortir la nappe aux serviettes et de la recouvrir en partie d'un élégant chemin de table.

Actualités

Dossiers