Les serviettes de table, le petit plus déco

Pliées, roulées ou simplement posées dans l'assiette, les serviettes de table sont indispensables à la décoration. Si, dans un premier temps, elles servent à éviter les taches sur nos vêtements, les serviettes apportent aussi la petite touche finale à la mise en place d'une table.

Choisir ses serviettes de table

N'oublions pas qu'une serviette est avant tout utile lors d'un repas. Il faut privilégier les serviettes grandes, un peu épaisses et douces pour un usage pratique et agréable. D'un point de vue décoratif, la serviette doit être assortie à la nappe et trancher avec les assiettes, ou les verres, selon sa disposition. En coton, en lin, en mélange ou en papier, c'est un élément à ne pas négliger qui finit avec précision la décoration d'une table.

Les pliages

Pour une décoration tout en volume et en élégance, optez pour le pliage des serviettes de table. Il en existe de nombreux modèles, du plus simple au plus compliqué. Effectué avec précision et soin, le pliage vous assure un effet incomparable auprès des convives, toujours charmés par l'attention. En papier ou en tissu, toutes les serviettes se prêtent à l'exercice. Les plus novices préféreront le pliage en éventail, simple et efficace, dressé dans le verre. Mais pour que votre table ne ressemble à aucune autre, choisissez des pliages plus originaux comme la couronne, la fleur de lotus, la bougie ou le sapin. Afin d'obtenir un visuel des plus esthétiques, il est conseillé d'utiliser deux serviettes de coloris différents, l'effet graphique ressortira davantage.