Atelier Oï

Atelier Oï en un coup d'oeil

Pourquoi Oï ? Oï comme « tr-oï-ka », « trio » en russe. Mélangeant et enrichissant mutuellement design, scénographie et architecture dans ses productions, l'Atelier Oï, fondé par trois amis, est en effet résolument multiple et transdisciplinaire. Installés depuis leurs débuts en 1991 à La Neuveville en Suisse, Aurel Aebi et Patrick Reymond, designers et architectes de formation, et Armand Louis, issu de l'architecture navale, définissent avant tout leur travail comme « un rapport direct, intuitif et émotionnel à la matière ».

Grâce à ses compétences aussi diverses que complémentaires, l'Atelier Oï est à l'origine d'oeuvres allant de flacons de parfum pour Bulgari à la manufacture de l'horloger Jaquet Droz. Présentant régulièrement son travail dans les grandes foires internationales, l'Atelier Oï y réalise scénographies d'exposition ou espaces temporaires dédiés à une marque, aussi bien pour la banque que l'hôtellerie de luxe.

Fluidité, enrichissement par la rencontre et le voyage, multiculturalisme sont des concepts qui imprègnent l'Atelier Oï. Rien d'étonnant alors que ce soit depuis 2009 un ancien motel, rebaptisé Moïtel, qui l'abrite, « véritable chaîne de production créative » pour le trio !

Site officiel : www.atelier-oi.ch