BoConcept, la décoration chic et innovante

Depuis 1952, BoConcept n'a de cesse de proposer une gamme de meubles et d'accessoires design et élégants pour une décoration intérieure soignée. À l'origine de cette aventure, deux ébénistes danois qui voyaient loin et ont su innover dans le monde de la décoration.

BoConcept, les débuts

Au début des années 1950, Tage Mølholm et Jens AErthøj s'associent pour monter la société BoConcept. Ébénistes de métier, ils souhaitent proposer des meubles haut de gamme correspondants au style de vie des Danois, pratiques tout en restant décoratifs. Ils s'entourent alors d'une petite équipe de 4 personnes et en 1954 ouvrent une première usine de production. À l'époque, ils se concentrent surtout sur les tables de cuisine. Rencontrant un vif succès, l'usine s'agrandit en 1962, et les meubles de cuisine se déclinent sous toutes leurs formes. En 1970, la literie et les bibliothèques sont ajoutées au catalogue de BoConcept, et en 1976, l'entreprise commence à s'exporter à l'international.

BoConcept, le succès d'une marque

Une des grandes forces de BoConcept est l'innovation dans tous les domaines, dans l'esprit de l'artisanat. La marque adapte ses collections aux tendances et aux demandes des pays dans laquelle elle s'implante. En 1979, elle invente le meuble modulable, le fameux "flexi", une grande innovation qui sera reprise par de nombreux fabricants de meubles par la suite. Dans les années 1980, la société entre en bourse et s'intéresse au marché des meubles pour enfants. Encore un succès. La France est le pays qui accueille la première boutique BoConcept en 1994, et elle sera suivie par le marché américain et chinois. Dans les années 2000, BoConcept lance des formations pour ses conseillers, ouvre la marque aux franchises et propose de la décoration d'intérieur à domicile.

BoConcept, des meubles et des accessoires

Le meuble sur mesure est le must de BoConcept. Il est possible de choisir le modèle et de le moduler selon son espace de vie et ses goûts. Ainsi la taille, la couleur ou le revêtement d'un canapé ne sont jamais les mêmes. Aucune des pièces de la maison n'est oubliée et les conseillers sont formés à la décoration d'intérieur pour guider leurs clients. Les matériaux sont de qualité pour proposer une décoration chic.

Actualités