Bougies la Française

Bougies la Française en un coup d'oeil

Bougies La Française est une marque commercialisant des bougies depuis 1902. La première boutique a été ouverte à Clisson, sur la côte Atlantique. A l'époque, les bougies étaient fabriquées dans la même matière que le savon : le suif.

Grâce à un savoir familial, c'est une entreprise incontournable dans le domaine de la bougie et des senteurs pour l'intérieur.

Avec l'arrivée de nouvelles matières comme la paraffine ou encore la stéarine, l'enseigne se lance dans une nouvelle activité, la bougie d'éclairage. Ainsi, en 1924, les produits vendus par la marque reçoivent une récompense à Nantes : une médaille d'or.

En 1989, la marque est rachetée par le groupe Devineau et est devenue depuis, l'emblème du groupe. C'est ainsi que Bougie La Française connut un vent de nouveautés au niveau de ses créations.

Actuellement, la marque distribue plus de 1 500 références de produits haut de gamme répartis de la manière suivante : les bougies issues de collections permanentes, les bougies bénéficiant d'un effet de saisonnalité (comme Noël ou Pâques) et les bougies destinées à la décoration de l'intérieur comme de l'extérieur.

Ainsi, l'enseigne comptabilise plus de 3 500 boutiques qui commercialisent ses produits à travers le monde, et emploie une centaine de personnes.

Site officiel : http://www.bougies-la-francaise.com/