Boule de Noël : lesquelles accrocher au sapin ?

Les fêtes de fin d'année approchent et avec elles, l'heure de faire le sapin. Cette année encore, vous vous posez la question des boules de Noël à choisir, de la décoration parfaite pour enchanter petits et grands et faire vivre la tradition. Traditionnelles ou modernes ? Brillantes ou sobres ? Quelles boules de Noël trôneront cette année dans votre salle à manger ?

Choisir ses boules de Noël

Pour choisir ses boules de Noël, le premier paramètre à prendre en compte est bien sûr la taille de son sapin. De minuscules décorations sur un grand arbre ne seront pas du meilleur effet, tout comme un petit sapin aura du mal à ne pas ployer sous le poids de boules de Noël trop importantes. Vient ensuite la question de la couleur : monochrome ou non ? Moderne ou traditionnelle ? Tout est question de goûts et d'envie ! Pourquoi ne pas consulter toute la famille pour partager ensemble ce choix ? Pour trouver l'inspiration, rendez-vous dans les commerces dont les rayons débordent de boules de Noël en tout genre, de toutes les couleurs, de toutes les tailles et à tous les prix !

Inspiration nature pour votre sapin

Saviez-vous que jadis, les boules de Noël étaient en fait de simples pommes rouges ? Dans les chaumières, elles ornaient les sapins de façon on ne peut plus naturelle. Envie de tradition ? Pourquoi ne pas reproduire un arbre de Noël traditionnel pour faire un saut dans le temps ? Autre possibilité pour donner un côté nature à votre arbre : optez pour des boules de Noël en forme d'oiseaux, de cerfs, de chouettes... qui raviront les enfants, et les plus grands, par leur originalité.

Des boules de Noël sur mesure

Noël étant l'occasion de se retrouver et de partager, proposez une activité boules de Noël à votre famille. Vous ornerez ainsi votre sapin de vos décorations faites à la main. Pour des boules de Noël home made, il vous faudra des sphères transparentes, des crochets, des rubans, de la peinture en pot ou en bombe et un cutter.

Dossiers

    Déco de Noël : des boules à neige home made

    Retrouvez votre âme d'enfant avec ces boules à neige version home made ! Des pots à confiture ou des bocaux, des paillettes, quelques décorations de Noël et le tour est joué.

    DIY : une boule de Noël en crochet

    Les Anglais ont coutume en fin de repas de Noël de déguster le fameux Christmas pudding, un dessert très riche à base de fruits et d'épices, arrosé de brandy. Avant de le servir, on l'arrose de cet alcool et on l'enflamme. Je vous propose la version "light" de ce dessert qui ne vous fera ingérer aucune calorie, sous la forme d'une boule de Noël crochetée que vous pourrez glisser dans le sapin ou sur votre table de Noël. Très rapide à crocheter, vous avez encore le temps de le réaliser !