Des coins bureau qui nous inspirent

Pour la rentrée, les professionnels et les amateurs de la déco se sont mis au travail. Résultat : des bureaux pratiques, bien agencés et aux styles étonnamment variés !

Qu'on l'ait choisi scandinave, dans un style industriel ou carrément vintage, avec des chaises ergonomiques ou des lampes contemporaines, le bureau a toute sa place dans un intérieur, et de plus en plus. En effet, nombreux sont ceux qui ont fait de leur appartement ou leur maison leur lieu de travail, sans compter tous ceux et celles qui passent des moments chronophages à bouquiner, écrire, chatter ou scroller des pages d'inspiration sur Internet (merci Pinterest et Tumblr pour toutes ces heure qu'on n'a pas vues passer). A l'inverse d'une cuisine, centre névralgique de la maison familiale, le bureau est souvent un lieu intime où chacun peut se reconnecter avec lui-même et profiter d'un temps personnel.

A chacun son bureau

S'il est surtout pratique, le bureau n'en oublie pas pour autant de jouer la carte de la déco. Et puisqu’il ne nécessite pas toujours une pièce entière et peut se cacher dans un placard ou se nicher sous l'escalier, le bureau se fait protéiforme et peut compléter une décoration en place ou au contraire venir apporter une touche de fantaisie. C'est donc à chacun d'identifier ses besoins (un bureau pour travailler, un bureau décoratif, un meuble multifonctions, etc) et ses envies pour se créer un espace qui lui ressemble. Voyez donc ce diaporama comme une mine d'idées et d’inspirations pour créer votre coin bureau ou moderniser celui que vous avez déjà.