Un bureau, même dans un petit espace

Pour la rentrée 2013, aménagez-vous un coin bureau en exploitant au maximum un petit espace, avec cette sélection de nouveaux modèles confortables et pratiques.

Le bureau joue un rôle clé dans nos vies, nos intérieurs, que ce soit pour s'occuper des factures, envoyer des e-mails, travailler, faire faire leurs devoirs aux enfants... Seulement, aménager un coin bureau en exploitant au maximum un petit espace n'est pas une mince affaire. Car c'est bien là notre principal souci ! Nous n'avons pas toujours la chance de pouvoir dédier une pièce entière au bureau. Et quand nous l'avons, avons-nous vraiment envie de le faire ? Alors petit studio ou grande villa, on doit ruser et optimiser l'espace au mieux afin d'y installer un petit bureau, qui devra se montrer élégant et fonctionnel.

Dans un coin du salon, sous les escaliers, dans une chambre en soupente, dans un couloir ou encore dans un placard, tous les endroits sont bons pour loger le meuble du labeur sans qu'il ne se fasse trop présent sur notre environnement. La disposition d'un bureau et à plus juste titre un petit bureau exige une organisation de pointe. De la petite table au mobilier modulable, ces meubles de travail sont très souvent équipés de rangements discrets, voire invisibles. Néanmoins, n'hésitez pas à glisser en-dessous un caisson, une étagère au-dessus ou encore un organiseur mural à côté, afin de dégager l'espace et bien vous y installer.