Chaises de bureau : 10 modèles ergonomiques et déco pour la rentrée

Être bien assis pour travailler est important au bureau comme à la maison. Découvrez notre sélection de chaises de bureau à la fois ergonomiques et déco pour une rentrée en bonne santé.

Plutôt chaise d'écolier ou fauteuil moelleux ? Avec ou sans accoudoirs ? Avec des roulettes pour se déplacer ou sans ? Contemporain ou vintage ? Choisir la bonne chaise de bureau pour travailler en toute tranquillité à la maison est parfois compliqué. Souvent, il est difficile d'en trouver une qui s'harmonise avec la décoration du reste de la demeure. Il est en tout cas essentiel d'identifier ses besoins avant d'en faire l'acquisition, surtout si on passe une bonne partie de sa journée assis dessus. Que ce soit parce qu'on travaille de la maison ou simplement pour gérer les affaires de la famille, mieux vaut être bien installé. Dans un espace de travail, il faut bien sûr un bureau bien rangé mais surtout une chaise qui soit à la fois confortable, à la bonne hauteur, esthétique et qui nous correspond. Confort et déco ne sont pas forcément dissociables. Exemples en image avec notre sélection de chaises et fauteuils en tout genre pour un espace de travail stylé.

Si votre intérieur est dans la tendance indus et vintage, misez sur une chaise d'écolier en bois et en acier à roulettes. Si la classique n'est pas connue pour être confortable et existe sans accoudoirs, les designers l'ont revisitée pour une assise désormais rétro sur laquelle vous pouvez passer la journée, comme les chaises Made.com. Pour ceux qui aime les couleurs, sachez qu'il en existe pour tous les goûts. Chez Tolix par exemple, du rose bonbon au vert, on trouve toutes sortes de coloris. Pour les amoureux de la tendance rétro, club british ou authentique, misez sur du cuir comme chez But et du bois brut. Les sixties reviennent en mode et en déco, on retrouve donc des chaises au design arrondi à l'instar des modèles BoConcept. Un intérieur de style scandinave ? Optez pour un piétement oblique en bois clair et une assise aux formes convexes semblables au fauteuil Maisons du Monde. Quant aux passionnés de minimalisme, découvrez une multitude de chaises en nuances de gris, noirs ou blancs et aux lignes droites à l'instar du fauteuil Miliboo. Découvrez notre sélection et trouvez le style qui vous convient...