Aménager un bureau sous l'escalier : 10 idées repérées sur Pinterest

Parce que pousser les murs n'est pas toujours possible et que l'envie d'un coin bureau peut se faire pressante, voici 10 idées d'aménagement d'un bureau sous les escaliers repérées sur Pinterest.

Entre la chambre du petit dernier, l'aménagement des combles et le nouveau sol de la terrasse, vous êtes à court d'idées et de place pour un coin bureau ? On a donc fait pour vous un tri sur la mine d'or d’idées, d'astuces et de solutions que représente Pinterest et on vous propose le meilleur des aménagements de bureau sous l'escalier. Il s'agit souvent d'un coin non exploité dans une maison ou un appartement sous lequel on glisse un petit meuble à chaussures sans grand intérêt. Cet espace peut aussi accueillir un placard qui devient vite un fourre-tout. Pourquoi donc ne pas donner une véritable fonction à ces quelques mètres carrés bien avantageux et promesse de nouveaux rangements ? D'un simple plateau fixé au mur avec une chaise jusqu'à une mini-pièce où chaque centimètre est exploité, ce nouveau bureau va apporter fonctionnalité et praticité chez vous.

Sans oublier la touche déco ! En effet, si certains aménagements la jouent low profile et se cachent derrière une porte, d'autres solutions, très architecturales, investissent complètement l'escalier et créent une ambiance tout autour des marches, pour un rendu des plus graphiques. Gageons que dans cette sélection, vous trouverez bien deux ou trois idées pour donner une nouvelle vie et fonction à votre dessous d'escaliers. Et sur Pinterest, on trouve aussi de l'inspiration pour la tête de lit de la chambre de son enfant