Des bureaux évolutifs qui grandissent avec les enfants

Gain de place - et d'argent - les bureaux modulables s'adaptent à l'âge et à la taille de votre enfant. Plus besoin de racheter un nouveau bureau chaque année quand ce dernier suit la croissance du bambin ou multiplie carrément les fonctionnalités. Sélection futée.

La croissance plus ou moins rapide des enfants peut vite coûter cher à leurs parents. Pour que l'espace bureau ne soit pas source de dépenses régulières, il est possible d'opter pour du mobilier évolutif. Puisque le bureau est nécessaire pendant toute la scolarité de l'enfant et même dès son éveil, investir dans un meuble évolutif et modulable permet, sur le long terme, de faire des économies. Afin d'offrir à son enfant un coin de travail ou de créativité digne de ce nom et qui s'adapte à chaque étape de sa croissance, rien de plus simple que de choisir un bureau qui évoluera en même temps que lui. Cela peut passer par exemple par un piétement grandissant mais aussi par un bureau à double fonction. Il suffit de remonter quelques crans pour faire gagner quelques centimètres à un mobilier devenu trop petit et vice-versa. Des marques comme Alinéa, Ikea ou encore Nature & Découvertes s'y mettent et proposent de quoi meubler intelligemment la chambre des petits. Focus sur les bureaux modulables les plus originaux avec notre sélection de 18 bureaux évolutifs et/ou modulables.

Un bureau évolutif, pour quel âge ?

Bien souvent, les bureaux évolutifs sont dédiés aux moins de 10 ans, à partir de 2 ou 3 ans en moyenne. C'est en effet la tranche d'âge où les enfants grandissent à vue d’œil. Pour ceux qui n'aiment pas particulièrement faire du repérage shopping à l'approche de chaque rentrée pour trouver de nouveaux mobiliers adaptés à la croissance rapide des plus jeunes, les meubles évolutifs sont idéaux. Il suffit de régler en hauteur les bureaux, afin de leur faire gagner quelques centimètres supplémentaires. Ainsi, ils conviendront davantage à la nouvelle taille de l'enfant en deux temps trois mouvements. Penser de manière écolo et économique, c'est aussi opter pour du mobilier qui change de fonction dès que l'enfant grandit.