Chaise de bureau : trouvez le modèle idéal pour être bien assis

Pour bien travailler, au bureau, comme à la maison, il est nécessaire d'être assis sur sa chaise de bureau. Ergonomique, vintage, minimaliste, à roulettes, design, réglable, colorée, en bois, en métal ou en plastique : parcourez nos sélections et dénichez la chaise de bureau de vos rêves.

Chaise de bureau : conseils pour bien la choisir

Avant toute chose, il est essentiel d’identifier vos besoins. Selon votre rythme de travail et votre activité, le temps que vous passez devant votre bureau diffère. Ainsi, que vous travailliez devant un écran d’ordinateur, sur une table à dessin ou une table d’architecte, la hauteur de votre plan de travail peut varier. Veillez donc à privilégier un modèle de chaise de bureau réglable, à roulettes pour une plus grande praticité, sans pour autant négliger le côté esthétique de votre nouvelle chaise de bureau.

Une chaise de bureau confortable pour bien

Faire rimer travail avec plaisir n’est pas chose facile, alors pour vous aider à trouver LA chaise de bureau faite pour vous, la rédaction vous guide et vous conseille. Quand on sait que l’on passe en moyenne 6 à 8 heures par jour, assis sur notre chaise de bureau, il est donc essentiel d’adopter une chaise de bureau confortable. Pour faire le bon choix, pensez assise droite, mais pas trop, siège réglable en hauteur, accoudoirs et piétement à roulettes.

Une chaise de bureau design pour travailler avec

Une fois toutes les conditions garantissant votre confort réunies, parlons esthétique. Après tout, une chaise de bureau confortable peut aussi être un élément phare de votre déco ! Deux options s’offrent alors à vous : optez pour une chaise de bureau coordonnée au style de votre bureau, ou, au contraire, misez sur un mix and match décalé mais furieusement déco. Par exemple, avec un bureau de style scandinave, restez dans le thème en adoptant une chaise de bureau en bois clair et aux lignes épurées ; et si vous disposez d’un bureau vintage, osez la chaise de bureau contemporaine, toute de verre ou de peau vêtue.

Une chaise de bureau pour les enfants

Studieux comme tout, nos kids ne sont pas en reste et méritent une chaise de bureau digne de ce nom. Alors pour leur garantir une assise confortable, et stylée, misez sur des modèles hauts en couleurs, à l’image de Scribble, la chaise imaginée par Hennie Haworth pour Habitat. Ou laissez-vous tenter par un retour en enfance, avec une chaise d’écolier remise au goût du jour, à l’instar d’Ikon, repérée chez Alinéa. Nostalgie garantie.

Actualités

Dossiers