Lampe de bureau : bien s'éclairer quand on travaille

Indispensable pour travailler et lire au bureau, la lampe de bureau peut être design,l'ancienne, colorée ou monochrome, articulée, à LED, en bois, métal, ou plastique... Pour y voir clair et vous aider à faire le bon choix, découvrez nos sélections de luminaires de bureau.

Lampe de bureau : comment bien la choisir

Accessoire déco incontournable, la lampe de bureau doit être choisie avec soin. Il s’agit d’abord de répondre à ces quelques questions : quelle utilisation en faites-vous ? De quel type d’éclairage avez-vous besoin ? Quel est l’espace alloué à votre future lampe de bureau ? Une fois ce premier bilan dressé, gardez bien à l’esprit que selon l’usage, la quantité de lumière nécessaire ne sera pas la même. En effet, plus le travail effectué est précis, plus l’éclairage devra être important, afin d’éviter toute fatigue oculaire. Autre conseil : multipliez les sources d’éclairage puisqu’une seule lampe de bureau ne parvient pas à éclairer suffisamment votre espace de travail. Ainsi, misez sur des suspensions, lampadaires et autres lampes à poser pour donner vie à un bureau où il fait bon travailler. Et n’oubliez pas qu’avec l’âge, le besoin en lumière augmente, adaptez donc votre éclairage en conséquence.

Une lampe de bureau agréable pour bien

Afin d’être le plus efficace possible dans votre travail, la rédaction vous conseille de privilégier un éclairage doux, mais pas trop tamisé. Et qui dit lampe de bureau adéquate, dit adaptabilité. Ainsi, vous pouvez adopter une lampe de bureau orientable, munie d’un bras articulé, à l’image de l’intemporelle lampe d’architectes, signée Jieldé. Et pour garantir un éclairage optimum, les
professionnels de l’éclairage recommandent d’opter pour une lampe de bureau située à 40 cm de
hauteur, par rapport à votre plan de travail.

Une lampe de bureau design pour travailler avec style

Si vous multipliez les sources d’éclairage dans le bureau, n’hésitez pas à vous lâcher côté modèles, styles, et couleurs. Variez les plaisirs en adoptant un lampadaire design, une lampe à poser de style industriel ou un lustre qui en jette. En bref, un seul mot d’ordre : que la lumière soit !

Une lampe de bureau pour les enfants

Côté kids, tout en prenant en compte les conseils prodigués précédemment, n’hésitez pas à jouer la carte de la couleur et des formes ludiques, avec une lampe de bureau mappemonde  par exemple, ou une jolie lampe de bureau semblable à un lapin . De quoi veiller sur votre bambin quand il révise ses leçons tout en lui donnant le goût des devoirs.

Actualités

Dossiers