Meuble de bureau : conseils et sélection shopping

Mobilier design, ancien ou contemporain... La rédaction Déco du Journal des Femmes propose une sélection de meubles de bureau originaux pour votre intérieur : fauteuil, chaise, bureau, bibliothèque, armoire, ou secrétaire.

Meubles de bureau : comment bien les choisir ? 

Aménager un espace de travail à la fois fonctionnel et déco demande un peu de temps et d’énergie. Alors pour vous aider à faire les bons choix, la rédaction vous conseille et vous guide pas à pas. Avant toute chose, il est impératif de connaître vos besoins : passez-vous beaucoup de temps dans votre bureau ? Votre activité nécessite-t-elle de nombreux rangements ? Ou, au contraire, souhaitez-vous aménager un espace de travail à la décoration minimaliste ? Quelles que soient vos envies, l’essentiel est de choisir des meubles adaptés aux dimensions de la pièce.

Un meuble de bureau fonctionnel pour bien travailler 

Qui dit meuble de bureau fonctionnel, dit productivité optimale. Alors au moment de meubler votre espace de travail, pensez optimisation et praticité. Nos conseils pour aménager votre bureau : privilégiez un bureau de belle taille, ou un secrétaire mural si vous souhaitez gagner de la place, ajoutez quelques rangements caisson, armoire, bibliothèque et complétez la déco avec une chaise ou un fauteuil de bureau confortable. 

Un meuble de bureau design pour travailler avec style

Que vous ayez choisi de décorer votre intérieur dans un style vintage, contemporain, récup’, nature ou design, il existe une multitude de meubles de bureau, capables de sublimer votre espace de travail. Entre bureau moderne, fauteuil vintage, rangements gain de place, bibliothèque sur-mesure, armoire industrielle, secrétaire scandinave… Parcourez nos sélections et laissez-vous inspirer. Et pour créer un bureau où il fait bon vivre, et personnaliser l’espace, n’hésitez pas à agrémenter la pièce d’accessoires déco : pot à crayons, carnet, boîte de rangement, calendrier… 

Un meuble de bureau adapté aux enfants

Dans la chambre des kids, on imagine un coin bureau haut en couleurs et propice au travail de nos bouts de choux. Pour l’aménager avec style, misez sur un bureau aux lignes épurées, et muni de tiroirs, ajoutez une jolie bibliothèque ajourée et complétez la déco avec une assise confortable, un tabouret design, par exemple.

Dossiers